Top 20 des tuning BMW

BMW, Tuning -

Top 20 des tuning BMW

 

L'industrie automobile a connu de nombreux changements à un rythme aussi rapide, et elle a également vu les anciens modèles être éliminés lentement mais sûrement. Cependant, pour les grandes marques automobiles comme BMW, cela peut ne pas sembler vrai - du moins pas entièrement - car tous leurs modèles sont des œuvres d'art. Depuis plus d'un siècle, BMW a construit certaines des productions automobiles les plus puissantes de l'histoire, avec des voitures hautes performances qui conservent un aspect et un toucher particuliers dans la plupart des modèles, sinon tous, et ont conservé leur réputation de machine à conduire ultime. La Beemer, ou Bimmer si vous préférez, est également une voiture d'art, ce qui la rend encore plus exceptionnelle, car différents artistes sont chargés de peindre les BMW au-delà de leur conception. Et ces peintures sont exposées dans différentes expositions d'art et musées.

De temps en temps, vous rencontrerez des personnes qui ont repeint ou tapé sur leur BMW d'une manière qui vous fera lever les yeux - bien que la plupart d'entre elles choisissent la voie de la sécurité ou des méthodes traditionnelles comme une nouvelle peinture ou un nouveau jeu de roues. Nous avons vu des modifications laides, d'autres si extrêmes que les véhicules ne pourront jamais être restaurés à leur état d'origine, mais il y a des passionnés de BMW qui savent ce que cela signifie d'en posséder une et comment la modifier sans perdre l'élégance et la finesse de la voiture. Ces 20 BMW les plus folles ne vont pas seulement vous faire tourner la tête, mais vous feront aussi demander plus, grâce au travail acharné de leurs propriétaires.


20) Le 6-Rotor M6

BMW M6 tuning



À première vue, tout ce que vous voyez sur cette BMW, c'est le capot noir et le jeu de roues de 19 pouces, mais il y a plus que l'extérieur qui a été fait sur cette M6. La voiture a bénéficié d'un changement de moteur avec un puissant cœur à six rotors grâce à l'atelier de tuning d'AJ Racing. Elle a également été dynotisée à 478 ch, avec un régime de 5 500 tr/min. De plus, sa suspension a également été améliorée afin d'aller de pair avec la puissance supplémentaire. On ne comprend pas pourquoi le propriétaire de cette folle BMW a décidé de la vendre. Idéalement, la M6 accélère de 0 à 60 en 4,1 à 4,4 secondes, mais le résultat de cette modification n'est pas seulement l'une des M6 les plus puissantes qui existent, mais aussi une bête qui, lorsqu'elle est lancée, fait exploser le 0 à 60 en moins de 4 secondes.


19) Roadster Z4 modifié

BMW Z4 tuning



Ce roadster deux portes de BMW a trois autres modèles à son actif. Le modèle d'entrée de gamme est propulsé par un moteur de 3 litres qui délivre 255 chevaux, mais pas pour celui-ci en particulier. Cette Z4 est un exemple classique de ce qui se passe lorsque vous laissez les Japonais travailler sur votre BMW.

Cette voiture a été améliorée par 3D Design avec de nouveaux ajouts, tels que des ailerons montés dans le coffre, un diffuseur arrière en fibre de carbone et une lèvre avant en uréthane, qui transforment la voiture de sport en une véritable merveille.

Elle est également dotée d'un nouveau séparateur avant et de doublures, d'extensions de jupes latérales et de roues forgées de 19 pouces avec un système d'échappement en acier inoxydable et des soupapes pour plus de tonus. La voiture a conservé son moteur original de 3 litres qui développe 300 chevaux et atteint une vitesse de pointe de 155 km/h - la pleine puissance.


18) Ga-Ga Gray

BMW F10 tuning



Il est triste d'apprendre que le modèle BMW F10 M5 est en voie de disparition, bientôt remplacé par un modèle plus récent, le G30 M5. Mais cette berline haute performance reste l'une des plus belles et des plus belles voitures parmi ses rivales.

Cette M5 particulière a été fabriquée sur mesure, avec une finition gris glacé et un extérieur saisissant.

Le propriétaire souhaitait que l'extérieur soit personnalisé mais qu'il reste propre, sans modifier les lignes extérieures de la voiture en utilisant et en ajoutant uniquement les meilleures pièces de qualité disponibles sur le marché des pièces de rechange. L'un des ajouts les plus évidents est la présence des roues ADV10R à fonction de piste, avec une finition rouge brillant brossé, des étriers de frein bleus et des fixations noires, qui s'intègrent parfaitement à la carrosserie dans un éclat de couleur audacieux.

17) Brillant de chaux

BMW M3 tuning



Si vous voulez profiter de votre voiture de luxe, l'une des meilleures façons de le faire est de la modifier de manière à ce qu'elle se distingue de ses homologues sur la route. Pour cette BMW M3, le propriétaire en a fait une réalité en profitant de la variété des finitions disponibles sur le marché des pièces de rechange aujourd'hui. Il a opté pour une finition extérieure en chrome vert lime satiné haute visibilité, mais ne s'est pas arrêté là. Il est allé plus loin en ajoutant des jantes en bronze de la mort à l'ensemble personnalisé et sexy de roues concaves forgées, ce qui a ajouté un look agressif à la voiture dans son ensemble.

Avec un moteur turbo de 3 litres à double puissance déjà impressionnant, qui délivre 420 chevaux à une vitesse de pointe de 155 km/h, cette voiture se démarque avec très peu d'efforts.

De plus, lorsqu'elle est exposée au soleil, elle brille d'une manière si unique que seule une finition satinée et mate peut la rendre. Vous devez l'adorer !

 

16) Coupe Soupe 1M

BMW M1 tuning



Le coupé BMW Série M 1 a un aspect un peu différent de celui des séries 3 ou 5, ce qui explique probablement pourquoi certains propriétaires préfèrent le modifier en mettant à jour ses packs. Cette Beemer en particulier a bénéficié d'une série d'améliorations techniques, sans parler de son superbe extérieur. Le système d'échappement de la voiture a été équipé d'un échappement Akrapovic Evolution Titan complet avec fibre de carbone et tuyaux plus des soupapes qui sont contrôlables à distance.

En plus d'un échappement puissant, la voiture est équipée d'un nouveau filtre à air et d'un nouveau tuyau de descente, ainsi que d'une nouvelle cartographie du moteur et de nouveaux chiffres de performance qui ont été portés à 450 chevaux.

Ce que vous ne voyez pas, c'est sous la voiture, où une suspension Clubsport à trois voies a été ajoutée et le système de freinage, modifié. Elle a également reçu un intercooler plus efficace, des plaquettes de frein sport et un liquide de frein de course. Le résultat final est une BMW 1M Alpine White malade avec un tout nouveau jeu de jantes en alliage forgé - plutôt cool, non ?

15) Beauté noire

BMW E92 tuning



Ce modèle noir de BMW E92 M3 a été mis au point par PP Exclusive, qui a transformé la voiture en un look plus masculin et plus agressif avec le kit carrosserie Liberty Walk. Ce kit, de LB Performance, présente un attrait élargi et des ailes boulonnées.

Pour parfaire le look général, la voiture a reçu des bobinages KW Clubsport supplémentaires pour faire face aux dimensions plus importantes, quatre sorties d'échappement Akrapovic et des sorties anodisées noires ajoutées dans le diffuseur arrière.

Le PP a ensuite ajouté sa touche spéciale : les roues forgées en trois parties, avec des jantes en aluminium de 20 pouces, finies avec des incrustations de carbone et des rayons dorés de cinq largeurs. C'est tout un travail qui a été effectué sur cette Beemer, et les résultats montrent l'excellence que PP et l'équipage japonais y ont mis. Un travail de modiste fou !


14) Évolution I8

BMW i8



Cette BMW i8 peut facilement être confondue avec une Lamborghini si vous n'avez pas l'oeil vif. Mais, le propriétaire sait clairement ce qu'il faut faire pour modifier une voiture. De la superbe carrosserie orange mat tape-à-l'œil, aux merveilleux repères de carrosserie et au design évolutif, cette voiture fait toujours tourner les têtes et fait surgir des caméras partout. Ce n'est pas seulement la première voiture hybride rechargeable haut de gamme de BMW, mais c'est aussi l'une des BMW les plus modulées, ce qui lui vaut d'être couronnée jusqu'à présent. Lors de son lancement, les seules options de couleur disponibles étaient l'argent ionique, le bleu protonique, le gris Sophisto et le blanc cristal, mais avec le marché florissant des pièces de rechange en vinyle, obtenir cette teinte orange feu avec des accents noirs mats n'a fait qu'ajouter à l'attrait sexuel de la voiture en plus de sa technologie déjà impressionnante. Profitez de la vue.

13) La gloire verte

 

BMW M6 2009 tuning

C'est peut-être le seul mot qui peut décrire cette Beemer verte à gros porteur. La BMW M6 a été conçue par Prior Design, une société allemande de modélisme renommée, avec une couleur vert citron audacieuse et étonnante et une bande noire qui descend le long du capot jusqu'à la lèvre. Le pare-chocs avant est d'une conception entièrement nouvelle par rapport à celui d'origine de la voiture, et ce afin d'améliorer l'effet de guidage de l'air pour une plus grande force d'appui. Il comporte également une paire de jupes latérales pour la perception visuelle, un spoiler de toit et de coffre, ainsi qu'un pare-chocs arrière pour l'effet aérodynamique. Contrairement aux autres modèles de BMW de cette nature, celui-ci a l'air calme mais toujours dominateur.

Le moteur n'a pas été amélioré, car sa puissance est suffisante avec 500 chevaux.

C'est le genre de modèle qui vous donne envie de rester dans la circulation pour que tout le monde puisse admirer votre œuvre d'art.


12) Bold BM

M3 tuning



Cette Beemer a subi une transformation éreintante qui en fait une version plus forte et plus audacieuse que sa version d'usine originale.

Sous le capot se trouve un moteur S63 V8 Twin Turbo provenant d'un X6 M avec conversion de puissance Biturbo qui a augmenté sa puissance de 555 à 750 ch.

Cela a nécessité l'ajout d'un refroidisseur d'air plus grand et des pistons et tiges renforcés, ainsi qu'un refroidisseur d'huile supplémentaire. La sortie finale de cette voiture, après que chaque détail ait été inclus dans le moteur par Manhart Racing, est une supercar qui passe de 0 à 60 en seulement 3,2 secondes avec une vitesse de pointe de plus de 350 km/h. L'extérieur a de nouvelles pièces de carrosserie en carbone, des fentes d'air sur le nouveau capot, un couvercle de coffre CSL, un aileron avant réglable, des seuils latéraux, des boîtiers de rétroviseurs latéraux en carbone et un diffuseur arrière. Ses roues sont des roues monobloc forgées ultra légères et concaves de 20 pouces, et pour couronner le tout, l'orange vif avec des accents noirs.


11) Blue Bae

M5 tuning



Il s'agit d'une BMW M5 2011, une voiture dont l'ancien présentateur de Top Gear, Jeremy Clarkson, a dit un jour qu'elle serait très bien sa prochaine voiture. Ce modèle, appelé F10, est l'une des BMW les plus économes en carburant, bien que beaucoup plus lourde, avec un moteur V8 synthétique biturbo de 4,4 litres accouplé à une boîte de vitesses à embrayage à 7 rapports, développant 560 chevaux et 680 Nm de couple. Ce modèle particulier de BMW est équipé de jantes PUR Legacy à rayons multiples dans un coloris anthracite mat et d'un rebord gris Lumière brillant qui s'adapte parfaitement au design et à la carrosserie de la M5. Avec ces jantes et les roues 21x9/21x10,5 à l'avant et à l'arrière respectivement, vous pouvez atteindre jusqu'à 250 km/h. Nous adorons le nouveau look et la puissance de cette voiture sous son capot - l'ultime machine à conduire en effet.


10) Le tilleul savoureux

M3 tuning ukraine



Le look modifié de cette BMW M3 a été inspiré par la couleur citron vert d'une Lamborghini Murcielago, que le propriétaire de la voiture a repérée, et il s'est donné pour seul but de transformer la sienne pour qu'elle soit exactement la même. Le propriétaire, Andrey, réside en Ukraine et possède cette BMW Série 3 2001 qui cache un moteur V6 de 3 litres sous son capot. Il rêvait de créer une voiture unique à partir de sa simple BMW, et le résultat final est cette beauté vert citron avec des garnitures intérieures en chaux, un capot GTR, de nouveaux pare-chocs avant et arrière, un échappement complet avec des tuyaux quadruples, un coffre de style CSL, de nouveaux collecteurs en acier inoxydable, et bien plus encore. La voiture se refroidit sur des jantes de 18 pouces. Mais ce n'est pas tout : il a installé un système audio Alpine 2-DIN en tête avec des haut-parleurs DLS à deux amplis, créant ainsi une voiture au look GTR avec une qualité sonore étonnante et une puissance de moteur allant jusqu'à 270 ch. Trop cool !

9) Le Girardi

330 E46 tuning



Ce mod est particulier car son propriétaire, Davide Girardi, 22 ans, est un passionné de BMW qui a réglé sa voiture selon ses conditions. Ce passionné d'origine italienne aime le tuning sous toutes ses formes, et dès qu'il a obtenu son permis de conduire, il a acheté la 330 E46 BMW Série 3, sa toute première voiture et l'une des plus appréciées de la gamme BMW.

L'extérieur arbore des portes Lamborghini en forme de ciseaux avec des feux de plaque d'immatriculation à LED, des jupes latérales Rieger et des pare-chocs avant et arrière modifiés.

Il a également installé des yeux d'ange, des roues chromées barracuda, et des entretoises de roue avec un capot sport en fibre de verre, entre autres caractéristiques. L'intérieur exquis est recouvert de cuir bleu et blanc, d'un système de DVD-moniteur, d'un système de son amplifié de 3 000 watts (parce qu'il aime la musique électro) et de pédales de performance. Il a également ajouté une turbine surdimensionnée et une ECU remappée qui développe 263 chevaux et une vitesse de pointe de 275 km/h.


8) Le style russe

BMW X6 tuning



Une BMW chromée tout droit sortie de Russie - qui l'aurait cru ? Cette BMW X6 M a donc été achevée par l'atelier RE-styling de la Volga, en Russie, et comporte un habillage chromé bleu, similaire à la peinture Monte Carlo Blue que l'on trouve sur les nouveaux modèles M5 et M6. Le marché russe est connu pour ses travaux de peinture intéressants et étranges, ainsi que pour son attrait pour le X5 et le X6, contrairement aux autres modèles de BMW, donc cela a vraiment été fait avec le coeur. La calandre est peinte avec les couleurs du logo M et un capot noir, et les roues sont également noircies avec des accents bleus pour compléter l'aspect général. Cette voiture est vraiment un aimant sur la route, car elle fera tourner la tête des piétons et des autres conducteurs.

7) Le monstres gris

 

X6 tuning

Il semble que nous ne puissions pas nous passer de la BMW X6 M de 555 chevaux, et c'est pourquoi nous voulons continuer à nous vanter des modifications élégantes que certains propriétaires ont apportées de leur propre chef. Cette voiture a été emballée dans un film en vinyle gris mat de Cam Shaft, une société allemande d'emballage en vinyle. Le monstre gris a ensuite reçu des pièces aérodynamiques en fibre de carbone, une rallonge de lèvre avant, des lamelles de ventilation de capot, ainsi qu'un diffuseur et un spoiler à l'arrière. Ajoutez des roues de 20 pouces avec des rayons et une jante enveloppés dans du faux carbone gris graphite, et vous avez un gagnant assuré ! Mais ce n'est pas là que ça s'arrête car, malgré les 555 ch qui l'accompagnent, cette voiture a un échappement sport, une ECU refaite, des collecteurs personnalisés et des chats à haut débit, si bien que son moteur V8 biturbo de 4,4 litres délivre maintenant 710 ch pour une accélération folle et des chiffres de vitesse de pointe.


6) Rose bonbon

BMW M4 tuning



Si vous comparez la couleur de cette BMW M4 à celle de la Bentley rose de Paris Hilton ou de la Lamborghini Aventador de Nicki Minaj, qui ont coûté respectivement 220 000 et 400 000 dollars à chacune de ces filles sexy, cette Beemer remporte la couronne. Vous préférez peut-être une couleur plus tape-à-l'œil comme l'orange ou le vert citron, mais ce chrome rose n'est pas aussi horrible qu'il n'y paraît.

L'habillage, par Impressionnant Wrap, des meilleurs de l'industrie-est plutôt délicieux et amusant sur cette voiture, qui est équipée de roues avant et arrière de 18 pouces et de jantes en alliage léger.

L'allure générale est une couleur rose chrome incroyablement chaude et exotique qui met parfaitement en valeur les lignes de ce modèle. Sous le capot se trouve un moteur TwinPower turbo de 3 litres de BMW qui développe 425 chevaux, vous faisant passer de 0 à 100 en seulement 3,8 secondes. Nous l'adorons !

 

5) GTRS3 ! 

Vorsteiner GTRS3

Cette voiture, connue sous le nom de Vorsteiner GTRS3, a été modifiée par West Coast Motoring qui a fait un travail incroyable et passionnant. Au départ, la voiture était un coupé blanc alpin, mais avec l'ajout du kit Vorsteiner, le produit final est une peinture Arancio Borealis orange perle, ce qui lui donne l'apparence d'une Lamborghini. Le kit comprenait un pare-chocs avant agressif avec des accents en fibre de carbone, des ailes avant élargies, des jupes latérales et des rallonges d'ailes arrière, ce qui en fait une véritable voiture large. Il comprend également un couvercle de coffre arrière en fibre de carbone pour une allure sportive et plus équilibrée, un capot de course aéré et un aileron de toit. Ajoutez à cela les roues de 20 pouces en titane et métal brossé, et vous obtenez une voiture qui mérite d'être vantardisée.


4) Pluie violette

M6 tuning


Vous rouleriez dans une BMW violette ? Eh bien, ce coupé M6 de luxe à deux portes, repéré à Zurich, en Suisse, est un véritable showstopper ! Que vous aimiez ou non la couleur, l'habillage violet mat bruyant et voyant que porte cette voiture est fantastique ! Elle porte un petit autocollant "G-Power" à l'arrière, ce qui signifie qu'elle a subi les meilleures mises au point de moteur et les meilleures améliorations de puissance sur le marché.

On ne sait toujours pas quelle puissance le kit G-Power a utilisé sur cette voiture, mais la forme d'usine de celle-ci est équipée d'un moteur V8 de 4,4 litres et d'une technologie M TwinPower Turbo qui développe 560 chevaux.

En gros, si G-Power a amélioré cette machine, il devrait vous permettre d'atteindre 60 en moins de quatre secondes. N'importe qui voudrait conduire une voiture violette si elle était équipée de telles caractéristiques et si elle était aussi performante que celle-ci.

3) Serie 3 1974 restaurée

serie 3 1974



Ce modèle de 1974 de la série 3 de BMW remporte définitivement la palme des modèles BMW les plus malades qu'il vous suffit de voir. La voiture d'avant-guerre a conservé sa qualité en termes d'expérience de conduite tout en restant une voiture suffisamment pratique pour un usage quotidien. Cette voiture a été améliorée avec goût lors de sa restauration afin d'améliorer ses capacités sur route et sur piste. L'extérieur bleu marine combiné à une garniture chromée au niveau de la ceinture de caisse accentue les lignes de la carrosserie, d'où l'aspect épuré. Les ailes avant et arrière sont déployées pour accueillir les roues de 15 pouces, et l'intérieur a été équipé de sièges Recaro à l'état neuf - pas de déchirures, de plis ou de décoloration - et d'une roue Moto Lita pour un volant avec un bouton de klaxon BMW. Dans l'ensemble, les modifications de goût mais bien pensées de cette voiture en font une beauté unique que tout amateur de voitures peut apprécier - un look iconique à admirer pendant des heures.


2) La bête de somme

x6 gold



Ce travail de fou est un projet repris par le tuner allemand Hamann, qui a annoncé le programme Tycoon Evo M il y a environ sept ans pour la BMW X6 M ("M" signifie "Motorsport"). Avec la révision de la voiture, Hamann a décidé d'y apporter sa touche d'amélioration en transformant la voiture en bête.

La puissance standard du moteur est passée de 555 à 670 chevaux.

Ils ont également installé un kit sport HM 670 avec des tuyaux de convertisseur catalytique, augmentant son couple à un maximum de 700 livres-pieds (pour qu'elle puisse atteindre une vitesse de pointe de 186 mph), des doubles lèvres basses avec des feux diurnes à LED, un becquet de pare-chocs, des jupes latérales, deux ailerons, plus un nouveau jeu de jantes forgées ultra légères de 23 pouces. L'intérieur a également reçu un nouveau volant sport en cuir noir, des garnitures de portes, et bien d'autres choses encore. Voilà un look assez agressif pour ce modèle !

1) La grotte de l'homme moderne

I8 tuning



Ce travail de modéliste automobile malade est peut-être le rêve de tout amateur de voitures : une BMW noire furtive. Certains disent que c'est la première de ce genre dans le monde entier, mais même si ce n'est pas le cas, c'est certainement la plus belle i8 à ce jour. Si vous regardez les détails et l'attention portée à cette voiture, vous pouvez dire que beaucoup de temps a été consacré à la rendre aussi fabuleuse. Parmi les modifications notables, citons la finition extérieure et les roues en noir mat, les feux fumés, les vitres teintées, les jantes classiques ADV1 et les accents visuels noirs. La calandre a également un aspect chromé avec des accents noirs, ce qui donne à cette voiture hybride haute performance un design de type Batmobile élégant et branché.