Top 10 des voitures à ne pas manquer du salon de l'auto 2020

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Top 10 des voitures à ne pas manquer du salon de l'auto 2020

Même si le coronavirus COVID-19 a provoqué l'annulation du salon de l'automobile, de nombreux débuts de voitures ont quand même eu lieu sous forme numérique.


Après les inquiétudes croissantes concernant le coronavirus, le Salon de Genève 2020 a été officiellement annulé. Mais comme un certain nombre de débuts très médiatisés étaient prévus pour la semaine, de nombreux constructeurs automobiles sont allés de l'avant et ont fait leurs débuts en numérique. Le résultat est à peu près le même que celui qui aurait été présenté au salon, et pour les fans d'électricité, de concepts et de voitures de luxe, les débuts valaient encore largement la peine. Voyons les points forts de cette année.

10) Volkswagen Golf 8 GTI

elle est est de retour. Peu de temps après avoir retiré le voile sur la Golf de la huitième génération, VW a pris les devants et a fait trotter sa sœur plus sportive, la GTI.

La GTI de huitième génération porte le même regard que son parent plus piétonnier, mais les choses deviennent un peu plus tranchantes grâce à un pare-chocs plus agressif et des roues plus grandes et plus froides. La puissance de son I4 turbo de 2,0 litres passe de 228 ch à 245 ch, tandis que le couple passe de 258 lb-pi à 273 lb-pi. Une boîte manuelle est de série, mais une automatique à double embrayage est disponible, et oui, vous pouvez toujours l'obtenir avec des sièges à carreaux.

 

Golf 8

 

9) Audi A3 Sportback

Audi a déjà lancé une nouvelle génération de son crossover compact Q3, et il est donc logique que la version à hayon du bas de gamme soit aussi attendue avec impatience.

En plus de s'attendre à un nouveau design, les acheteurs américains auront à leur disposition de nombreuses nouvelles technologies, dont un écran d'info-divertissement standard de 10,1 pouces, un cockpit numérique et de nombreux systèmes d'aide à la conduite.

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Audi A3 2020

New Audi A3

 

8) Mercedes-AMG E53

Le rafraîchissement général de la Mercedes-Benz Classe E s'étend également aux variantes AMG plus puissantes, et tout commence avec la E53.

La Mercedes-AMG E53 2021 reprend le nouveau design de la berline de série de la Classe E, avec de grandes révisions à l'arrière et des modifications plus modérées au niveau du pare-chocs avant et de la forme des phares. À l'intérieur, les choses restent largement inchangées, à l'exception du nouveau système d'info-divertissement MBUX qui vit désormais sur les écrans du tableau de bord. Le groupe motopropulseur reste inchangé, mais c'est très bien, car la combinaison d'un I6 turbo de 3,0 litres et d'un système hybride doux produit l'une des transmissions les plus douces sans sacrifier aucune de ses prétentions sportives.

E53 AMG

Mercedes E53 AMG

 

7) Alfa Romeo Giulia GTA/GTAm

L'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio est une berline de sport très performante, mais les plus grands fans de métal italien auront une variante encore plus folle de la Giulia à leur disposition.

L'Alfa Romeo Giulia GTA et la GTAm sont les dernières variantes de la berline les plus performantes à ce jour. Son V6 turbocompressé de 2,9 litres développe désormais 540 chevaux, tandis que son poids à vide a été réduit de 220 livres. Si vous voulez quelque chose qui n'a pas l'air d'avoir été arraché d'une piste, restez avec la GTAm - la GTAm est celle qui a cette aile sauvage à l'arrière, et elle comporte également un siège arrière supprimé pour obtenir le plus de performance possible.

GTAm

Alfa Romeo Giulia GTAm

Alfa Romeo Giulia GTA

 

6) BMW i4 Concept

Le concept de la BMW i4 n'est pas seulement un concept : BMW va mettre en production cette quatre portes entièrement électrique, et nous avons entendu dire qu'elle ressemblera beaucoup au concept présenté ici en avant-première.

La BMW i4 Concept est un aperçu des choses à venir. En commençant par une calandre très audacieuse à l'avant, il n'est pas difficile de voir que BMW fait de son mieux pour mélanger des éléments de design nouveaux et anciens alors qu'elle commence à réfléchir à une nouvelle génération de machines électriques à propulsion ultime. L'intérieur est tout aussi intrigant, avec tout un tas d'espace ouvert, un peu d'appareillage familier et beaucoup de visibilité dans toutes les directions. Le modèle de série devrait être lancé avec une batterie de 80 kilowatts-heure, avec une autonomie estimée bien au nord de 300 miles.

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BMW I4

 

 

5) McLaren 765LT

McLaren a déjà une 675LT, mais maintenant, le constructeur automobile a mélangé ces chiffres et a créé quelque chose d'encore plus sauvage.

La McLaren 765LT est la dernière création à longue queue des ingénieurs de Woking, en Angleterre. Basée sur la 720S, la 765LT perd 80 kg tandis que son V8 biturbo de 4,0 litres produit désormais 755 ch et 590 lb-pi de couple. La transmission automatique à double embrayage a été modifiée pour aider à construire le moteur de manière plus efficace, tandis que la suspension a été révisée pour une meilleure performance sur piste. Les freins sont énormes, les roues ont des écrous de roue en titane, et il y a quatre sorties d'échappement à l'arrière. Le prix n'est pas encore disponible.

McLaren 765LTNouvelle McLaren 765LT

 

4) Aston Martin V12 Speedster

Le speedster est une catégorie unique d'automobile. Au lieu d'un toit convertible, les speedsters sont généralement dépourvus de toit en permanence, à l'exception d'une bande de tissu occasionnelle construite uniquement pour garder le toit au sec lorsqu'ils sont garés. Avec une carrosserie bien profilée et généralement deux places assises seulement, ce sont des véhicules spéciaux. Et cette année, Aston en a construit un aussi.

Le V12 Speedster d'Aston Martin porte la Vantage actuelle à de nouveaux sommets. Sous le capot se trouve un V12 de 5,2 litres qui produit 700 ch et 555 lb-pi de couple. La capote du cabriolet a été abandonnée au profit d'une carrosserie galbée qui met en valeur les deux sièges individuels de l'habitacle, chacun existant dans une zone distincte. C'est vraiment quelque chose à voir.

Aston Martin V12 Speedster

 

3) Bentley Mulliner Bacalar

jeff Bakalar, du CNET, sera ravi d'apprendre que Bentley a finalement donné son nom à un véhicule, même si l'orthographe est incorrecte.

La Bacalar est la deuxième voiture à deux places de Bentley depuis 1930, et la suppression de ces deux sièges arrière signifie que Bentley a ajouté un tas de carrosseries courbes entre les sièges avant et le coffre. Bien qu'elle ait l'air assez majestueuse, la Bacalar a été conçue dans une optique de durabilité, ses finitions ayant été sélectionnées pour leur faible impact sur l'environnement. Elle est même fabriquée dans l'usine Bentley, dont les émissions de carbone sont neutres. Seules 12 de ces concoctions de 650 chevaux seront jamais fabriquées, et chacune devrait coûter plus d'un million de dollars.

Bentley Mulliner Bacalar

 

2) Bugatti Chiron Pur Sport

Quand une Bugatti Chiron ordinaire ne suffit-elle pas ? Quand vous avez de l'argent qui brûle dans votre poche, associé à un désir d'avoir une hypercar encore plus maniable, bien sûr.

Bugatti a dévoilé le Chiron Pur Sport, une variante encore plus maniable de la Bugatti, qui est vraiment géniale. Son moteur W16 quatre turbos produit toujours 1 500 chevaux, mais la ligne rouge du moteur a été augmentée et sa transmission a été modifiée. La Pur Sport a également suivi un régime léger, en perdant plusieurs dizaines de kilos de masse non suspendue pour une expérience de conduite un peu plus vivante. Mais il vaut mieux commencer à économiser, car elles coûteront 3,3 millions de dollars par voiture.

Bugatti Chiron Pur Sport

 

 

1) Koenigsegg Gemera

Koenigsegg a toujours tendance à amener l'une de ses dernières hypercars à Genève, et si son stand n'existe peut-être pas cette année, la voiture du constructeur automobile suédois, elle, existe et elle fait la loi.

La Koenigsegg Gemera est le premier véhicule à quatre places du constructeur, mais elle ressemble toujours à une Koenigsegg, grâce à des agrafes de conception comme une longue carrosserie basse et cette coupure sévère caractéristique entre le toit et les vitres. Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est le dessous de la carrosserie. Le groupe motopropulseur associe trois moteurs électriques à un moteur en ligne de 2,0 litres sans came pour produire une puissance nette de 1 700 ch, suffisante pour un 0 à 100 km/h en 1,9 seconde.

Koenigsegg Gemera

Koenigsegg Gemera intérieur