13 Faits Méconnue sur Mercedes
1) La fabrication des Mercedes-Benz 770 dans les années 30 et 40
Des années 1930 aux années 1940, Mercedes-Benz était peut-être mieux connue pour la Mercedes-Benz 770, une voiture plutôt luxueuse qui était assez utilisée comme véhicule d'État. Par exemple, Paul von Hindenburg et le pape Pie XI n'étaient que quelques uns des personnages importants de cette période pour les utiliser. Cela dit, la Mercedes-Benz 770 pourrait bien être la plus connue de la plupart des gens en raison de son association avec des nazis de haut rang, qui provient de son apparition fréquente dans les images d'archives.
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2) Fabrication de la Mercedes-Benz 260 D
Plus tard, Mercedes-Benz a commencé à produire la Mercedes-Benz 260 D de 1936 à 1940. Cette voiture est remarquable parce qu'elle a été l'une des premières à utiliser un moteur diesel, c'est-à-dire un moteur à combustion interne qui allume son carburant par la compression de rien d'autre que de l'air. Il est intéressant de noter que la Mercedes-Benz 260 D était en fait fabriquée avec plusieurs types de carrosserie, dont la production a finalement cessé lorsque la Daimler-Benz AG est passée à la fabrication à des fins militaires.
3) La fabrication de l'Adenauer
Une autre voiture célèbre qui portait le symbole Mercedes-Benz était l'Adenauer, surnom donné à la Mercedes-Benz W186. Comme le surnom l'indique, la Mercedes-Benz W186 a été assez utilisée par Konrad Adenauer, qui fut le premier chancelier de l'Allemagne de l'Ouest. Comme on attribuait souvent à Adenauer la transformation de l'Allemagne de l'Ouest en un pays stable et prospère au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, il n'est pas étonnant que la Mercedes-Benz W186 lui ait été associée.
Le remplacement de la batterie par des litres, puis multiplié par un facteur de 100. C'est la raison pour laquelle, à mesure que Mercedes-Benz continuait à produire de nouvelles voitures, ses noms ont commencé à s'imposer de plus en plus à mesure que ses moteurs devenaient de plus en plus puissants du fait qu'ils pouvaient brûler de plus en plus d'essence à chaque révolution.
4) Pionnier de la pré-sécurité
Un autre excellent exemple de la contribution de Mercedes-Benz à la sécurité automobile serait le système Pre-Safe. En bref, il s'agit d'un système d'évitement des collisions, qui était quelque peu nouveau au moment de son introduction en 2002. Le système Pre-Safe est intéressant en ce sens qu'il peut détecter les signes d'une collision imminente, ce qui l'amène à prendre un certain nombre de mesures destinées à protéger les occupants de la voiture. Les exemples allaient du déplacement des sièges vers une meilleure position au resserrement des ceintures de sécurité en prévision de la collision.
5) Les chiffres se réfèrent au déplacement
À ce stade, il devrait être clair que les chiffres et les lettres figurant dans les noms des voitures Mercedes-Benz fournissent une bonne quantité d'informations aux personnes intéressées qui peuvent comprendre ce qu'ils signifient. Par exemple, les chiffres dans les noms font référence à la cylindrée de leurs moteurs à combustion interne, qui serait le volume total de leurs cylindres, mesuré en litres, en centimètres cubes ou dans une autre unité de mesure appropriée. Dans ce cas particulier, les noms des voitures Mercedes-Benz utilisent la cylindrée mesurée en litres, puis multipliée par un facteur de 100. C'est la raison pour laquelle, à mesure que Mercedes-Benz a continué à produire de nouvelles voitures, leurs noms ont commencé à prendre de plus en plus d'importance, à mesure que leurs moteurs devenaient de plus en plus puissants du fait qu'ils pouvaient brûler de plus en plus de gaz à chaque révolution.
6) Les lettres fournissent de plus amples informations
Bien entendu, les lettres fournissent également de nombreuses informations. Par exemple, un C signifie que la voiture a une carrosserie de coupé ou de cabriolet, tout comme le G désignait autrefois un type particulier de véhicule tout-terrain, mais a depuis été réorienté pour désigner les SUV. En outre, un certain nombre de lettres sont utilisées pour fournir divers éléments d'information sur la nature du moteur à combustion interne utilisé dans la voiture. L'une d'entre elles indique la présence d'un moteur diesel, tandis qu'une autre indique la présence d'un moteur à injection d'essence, d'un moteur électrique ou d'un moteur hybride. Cela dit, certaines des lettres qui sont utilisées dans le système de dénomination de Mercedes-Benz ne fournissent pas beaucoup d'informations aux gens, à moins qu'ils ne les connaissent déjà dans une certaine mesure. Après tout, alors que E pour un moteur électrique est assez évident, un K pour un moteur avec un compresseur de suralimentation peut ne pas être aussi clair pour les personnes qui ne sont pas particulièrement au courant du kompresseur.
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7) Le système de dénomination a été révisé en 1994
Cela dit, le système de dénomination de Mercedes-Benz qui est utilisé aujourd'hui n'est pas tout à fait le même que celui qui était utilisé dans le passé. En effet, en 1994, Mercedes-Benz a apporté des changements importants à la façon dont elle nomme ses voitures, ce qui signifie que ce qui était vrai autrefois ne l'est plus aujourd'hui. Aujourd'hui, les voitures Mercedes-Benz ont une classe, qui est indiquée par une combinaison de lettres pouvant aller jusqu'à trois lettres. Elle est suivie d'une combinaison de chiffres, qui ne fait pas nécessairement référence à la cylindrée du moteur, mais qui peut refléter soit une impression générale des performances du moteur, soit des objectifs de marketing basés sur cette impression. Ensuite, les voitures Mercedes-Benz peuvent avoir d'autres combinaisons alphanumériques qui indiquent une sorte de particularité qu'il convient de mentionner. Par exemple, une voiture Mercedes-Benz à traction intégrale aura 4MATIC, tandis qu'une voiture Mercedes-Benz à moteur suralimenté aura Kompressor.
8) Construction de la première voiture robot
Actuellement, les voitures robotisées suscitent un intérêt considérable en raison de leurs nombreux avantages potentiels, ce qui explique pourquoi de nombreuses institutions se sont impliquées d'une manière ou d'une autre. Cependant, il est intéressant de noter que Mercedes-Benz peut prétendre à l'honneur d'être le premier à construire une voiture robot, ce qui a été réalisé en coopération avec une équipe sous la direction d'Ernst Dickmanns. En fait, c'est le succès de cette équipe qui a incité l'Union européenne à mettre en place le projet Prométhée, qui a versé une énorme somme d'argent pour la recherche sur les voitures robots. Finalement, le projet Prometheus a connu un succès assez remarquable lorsque l'équipe dirigée par Dickmanns a transformé une Mercedes-Benz de classe S en une voiture robot qui a effectué un voyage de la Bavière en Allemagne à Copenhague au Danemark. Au total, elle a réussi à parcourir jusqu'à 158 km sans intervention humaine, ce qui était pour le moins impressionnant compte tenu des limites de l'époque.
9) Le symbole a plus de signification qu'il n'y paraît
L'étoile à trois branches de la marque Mercedes-Benz est l'un des symboles d'entreprise les plus célèbres du monde entier, qui est le résultat de décennies et de décennies de succès commerciaux. Cela étant dit, il est intéressant de noter que l'étoile à trois branches a plus de sens qu'il n'y paraît à première vue. En bref, les trois points sont censés représenter la terre, l'eau et l'air qui, à leur tour, sont censés représenter l'ambition de motorisation universelle de Daimler- Motoren-Gesellschaft. En d'autres termes, il est heureux que les dirigeants de la Daimler-Motoren-Gesellschaft aient choisi l'étoile à trois branches plutôt que l'étoile à quatre branches, qui était l'autre symbole qu'ils avaient envisagé lors de la création de la marque Mercedes-Benz
10) Siège social à Stuttgart
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Sans surprise, Mercedes-Benz a son siège dans la ville de Stuttgart, qui a l'honneur d'être la plus grande des villes que l'on peut trouver dans le Bade-Wurtemberg. Même aujourd'hui, Stuttgart a la distinction d'être appelée le berceau de l'automobile, parce que c'est là que l'automobile a été inventée. Ce n'est donc pas un hasard si Mercedes-Benz y a son siège social, qu'elle partage avec Porsche. En outre, il convient de mentionner que Stuttgart abrite deux fabricants de pièces automobiles de renom ainsi qu'un certain nombre de magazines automobiles, ce qui est conforme à son statut historique.
11) Un bilan environnemental mitigé
Mercedes-Benz a montré un intérêt pour la fabrication de voitures qui peuvent plaire aux personnes soucieuses de l'environnement, que ce soit parce qu'elles se sentent concernées par l'environnement ou parce qu'elles veulent réduire leurs coûts ou une combinaison des deux. Toutefois, il convient de mentionner que Mercedes-Benz a un bilan mitigé en la matière. Pour preuve, regardez comment elle s'est retrouvée avec une amende de 30 millions de dollars aux États-Unis en 2009 en raison de son non-respect des normes obligatoires en matière de carburant. De même, Mercedes-Benz a eu l'honneur douteux d'être le constructeur automobile européen à avoir le pire niveau moyen de CO2 en 2006 et 2007, ce qui n'est pas exactement le genre de chose que tout le monde souhaiterait. Néanmoins, il est clair que Mercedes-Benz a fait un sérieux effort pour s'améliorer à cet égard, comme le montre le fait qu'elle n'a pas obtenu ces distinctions douteuses depuis, ainsi que ses partenariats pour poursuivre ses objectifs à cet égard.
12) Impliqué dans la Formule 1 de manière indirecte
Si l'on considère la façon dont Mercedes-Benz a démarré, son implication dans les courses est évidente. Après tout, de nombreux constructeurs automobiles ont utilisé les courses comme moyen de promouvoir leurs produits auprès des personnes intéressées, Mercedes-Benz ne faisant pas exception à la règle. Cela dit, il est intéressant de noter que Mercedes-Benz a participé à la Formule 1 de manière directe et indirecte. Curieusement, alors que Mercedes-Benz a réussi à remporter deux titres de champion en deux saisons, elle a quitté le sport automobile. Cependant, elle a continué à être impliquée de diverses manières indirectes, un excellent exemple étant ses succès dans la conquête du titre de constructeur de F1.
13) Pionnier du prétensionneur
Certaines des contributions de Mercedes-Benz aux voitures et autres véhicules de consommation ont déjà été mentionnées. Toutefois, il est important de noter qu'elle a continué à apporter sa contribution de diverses manières depuis ses débuts. Un excellent exemple est le prétensionneur, qui n'est pas particulièrement méconnu mais qui est néanmoins suffisamment important pour qu'il soit largement utilisé. En effet, le prétensionneur est une partie de la ceinture de sécurité qui permet de tendre la ceinture de manière instantanée lors d'un accident, ce qui est important car c'est le manque de mou qui empêchera la personne qui l'utilise d'être tirée vers l'avant lors de l'incident. Il s'agit donc d'une contribution importante pour rendre les voitures plus sûres en cas de collision. Vous trouverez plus d’information sur le prétensionneur dans cet article.