10 choses que vous ne saviez sur Audi
10) shelley
Il y a une Audi légendaire nommée Shelley qui est arrivée au sommet de Pike's Peak, une haute région des montagnes Rocheuses qui s'élève à plus de 14 000 pieds d'altitude. C'est haut en effet, mais pourquoi est-ce un exploit si important alors que tant de voitures le font tout le temps ? Shelley se trouve être une Audi TTS à conduite autonome. Personne ne conduisait cette voiture quand elle est arrivée au sommet. Cette conduite est quelque chose qui pourrait prendre à un conducteur professionnel quelque chose comme 10 minutes pour arriver au sommet. Shelley l'a fait en 27 minutes environ. Il y a peut-être une différence, mais elle n'est pas si grande, et la voiture qui l'a fait en 10 minutes avait plus de 700 CV que Shelley.9) Les qualifications pour construire une R8
Audi dispose d'une installation qui abrite les meilleurs éléments de sa collection - la Quattro GmbH et la R8, parmi d'autres. Cette installation est connue sous le nom de Neckarsulm, et elle est située dans une ville du même nom en Allemagne. Cet endroit est probablement l'une des usines de fabrication les plus exclusives où l'on puisse travailler. Après tout, il faut plus de 5000 pièces et plus de 70 heures pour construire une R8. Au cours d'une journée de travail moyenne, l'usine peut fabriquer 20 R8, voire moins, en raison de la complexité du travail. Vous pouvez donc imaginer que pour vous considérer comme un employé de Neckarsulm, vous devez également être le meilleur des meilleurs. Il faut avoir travaillé avec Audi pendant des années. De plus, ces travailleurs sont connus comme des "silverliners" au sein de l'entreprise parce que la plupart d'entre eux ont en fait grisonné parce qu'ils ont travaillé trop longtemps chez Audi.
8) Une histoire sombre
Voici un fait concernant Audi et de nombreux constructeurs allemands que beaucoup de gens négligent ou oublient de nos jours. Ces dernières années, avec BMW et d'autres entreprises, Audi a fait savoir qu'elle avait utilisé des travailleurs prisonniers de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est une histoire dont les constructeurs allemands n'étaient pas fiers, mais c'est arrivé. Pendant cette période, l'exploitation des travailleurs esclaves nazis était monnaie courante. Audi affirme avoir été responsable de la mort de plus de 4 500 esclaves. Ils affirment que tout cela est dû à l'implication du Dr Richard Bruhn, l'un des fondateurs d'Audi, dans le parti nazi. Certains rapports ont également indiqué que la société a utilisé plus de 3 700 esclaves pour effectuer un travail pénible dans des camps de travail construits par la société elle-même et dirigés par des soldats SS.
7) Autres produits Audi
Deux anciennes sociétés d'Audi, la NSU et Wanderer, ont fabriqué d'autres produits avant de se lancer dans l'automobile. À l'époque, on fabriquait des radios, des vélos, des imprimantes et bien d'autres choses au hasard. Il semble que l'entreprise ait maintenu la tradition jusqu'à aujourd'hui. Audi se lance également dans la fabrication de produits aléatoires, comme une chaise de pointe. Et puis il y a la collection de produits pour animaux de compagnie d'Audi. La société a affectueusement apposé sa marque sur divers produits pour animaux de compagnie tels que des laisses, des gilets, et quelques autres choses. Audi a également mis sur le marché un vélo électrique qui est assez impressionnant et qui correspond à tous les standards d'Audi.
6) En route vers la lune
Audi essaie toujours de prendre de l'avance sur la concurrence. Et pour ce faire, elle se dirige là où aucun autre concurrent n'oserait aller : la lune. Ce sera en fait une course à l'espace que Google finance. Le prix est de 30 millions de dollars et des droits de vantardise qui seront tout simplement hors de ce monde. Audi s'est associé à Part-Time Scientists pour fabriquer un rover lunaire qui participera à la course spatiale du nouvel âge. Ce rover a été baptisé Audi Lunar Quattro et reste fidèle à son nom grâce à ses quatre roues motrices indépendantes. Il ressemble aussi beaucoup à une Audi, avec sa finition en aluminium brossé et toute une série d'autres caractéristiques esthétiques et mécaniques Audi : construction légère, conduite pilotée et mobilité électrique, entre autres. L'équipe espère lancer l'Audi Lunar Quattro dans le courant de cette année.
5) Accusés à tort
En 1986, le géant des médias CBS a accusé l'entreprise de fabriquer des voitures qui accélèrent involontairement. Les voitures en question étaient les modèles Audi 5000. Cela a entraîné une baisse significative des ventes non seulement pour cette voiture en particulier, mais aussi pour Audi en général, de 1982 à 1987. On suppose que le problème survient lorsque l'on appuie sur la pédale de frein. Au moins six personnes ont alors intenté un procès à la société, mais Audi s'est battue et a fait pression pour que ses voitures ne présentent aucun problème. Une enquête plus approfondie a révélé que 60 Minutes, le journal télévisé qui avait porté les accusations à l'origine, était en fait celui qui avait conçu les défaillances qu'ils avaient montrées à la télévision.
4) Manuel numérique
Combien de personnes lisent réellement un manuel automobile en entier ? Pas beaucoup, nous le supposons, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas utile. Les constructeurs automobiles le savent, c'est pourquoi ils mettent régulièrement ce manuel dans les voitures, même s'ils savent probablement que seul un petit pourcentage de personnes y jetteront un coup d'œil. Audi a remédié à cette situation en transformant l'expérience manuelle en une expérience numérique plus accessible. L'Audi A6 a son manuel complet disponible en numérique à l'écran. Il s'agit en fait d'une méthode plus interactive pour comprendre le fonctionnement de votre voiture. Mais bien sûr, il ne remplace pas votre manuel, car il y aura un moment où vous ne pourrez pas accéder à la version numérique. C'est alors que vous vous rendrez compte que vous avez encore besoin de la pile de papiers reliés qui se trouve dans votre boîte à gants, sans être dérangée. Ne la sortez jamais de là.
3) Une Audi à un million de dollars
Audi est une marque de luxe, et le luxe s'accompagne d'un prix approprié. Si la plupart des voitures Audi peuvent vous coûter quelques centaines de milliers de dollars, il y en a une qui fait exploser tous ces prix. Le concept d'Audi Le Mans 2003 était censé valoir au moins 5 millions de dollars. C'est sans doute la voiture la plus chère jamais produite par Audi. Cette voiture a été fabriquée pour être présentée au salon de l'automobile de Francfort en 2003. Cette voiture est équipée d'un moteur V10 de 610 CV qui peut aller extrêmement vite. Sa vitesse maximale peut en fait atteindre jusqu'à 345 km/h ou environ 214 mph. C'est une capacité impressionnante dont peu de voitures peuvent se vanter.
2) La plus précieuse des Audi
Il y a une Audi dont les gens disent qu'elle pourrait être encore plus chère que le concept de 2003. Le seul problème est qu'il est difficile à prouver pour l'instant. La voiture en question est l'Auto Union Type D. C'est censé être la voiture la plus rare produite par Audi. C'est une voiture qui a été demandée par Hitler en 1930 pour montrer à quel point l'Allemagne a progressé dans l'industrie automobile. Le but était de créer une super voiture de course allemande, et pour y parvenir, Ferdinand Porsche a suggéré à Hitler de créer une compétition entre deux des plus grands rivaux de l'époque : Audi et Mercedes. Pour faire court, le résultat fut l'Auto Union Type D. Seuls cinq modèles ont été fabriqués au cours de l'histoire, et Audi a juré qu'elle les collectionnerait tous les cinq à un moment donné. La société a acquis la troisième en 2012, et nous en avons même vu une mise aux enchères à Paris en 2007. Elle devait être vendue pour 12 millions de dollars.
1) Le progrès par la technologie
Audi est toujours resté fidèle à la devise de l'entreprise : le progrès par la technologie. Ils ont continué à repousser les limites depuis le début et continuent à le faire aujourd'hui. Un exemple de l'ingéniosité d'Audi est l'Audi Quattro. L'Audi Quattro a été la toute première voiture de rallye de l'histoire du championnat du monde des rallyes à être équipée d'un 4x4 permanent. Peu de gens voyaient cela comme un avantage quand Audi l'a annoncé pour la première fois, car beaucoup pensaient que les voitures seraient trop lourdes avec le 4x4. Cependant, les ingénieurs d'Audi ont fait leur magie et ont créé une voiture de rallye à 4 roues motrices qui a tout de suite connu le succès en WRC.